Les Usépiades : une belle rencontre sportive pour les élèves du Montrésorois !🏃♂️
Publié le :
Mardi 9 juin, les élèves des écoles du Montrésorois se sont retrouvés sur le stade de Nouans-les-Fontaines pour participer aux Usépiades, une rencontre sportive organisée par l'USEP (Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré).
Grâce à leur licence USEP, les élèves peuvent prendre part à différentes manifestations sportives et éducatives tout au long de l'année.
Répartis en petits groupes et accompagnés par des ATSEM, des parents d'élèves et des grands-parents, les enfants ont participé à de nombreux ateliers sportifs et de motricité. Les enseignantes et les ATSEM étaient quant à elles réparties sur les différents ateliers afin d'encadrer les activités et d'accompagner les enfants tout au long de la journée.
Ces rencontres permettent de développer l'activité physique, l'esprit d'équipe, le respect des autres et des règles, tout en favorisant les échanges entre les élèves des différentes écoles du territoire. Elles sont aussi l'occasion de créer de nouveaux liens et de partager de beaux moments ensemble.
Cette journée a été une véritable réussite, placée sous le signe du sport, de la convivialité et du plaisir de se retrouver.
Prochain rendez-vous USEP : le Petit Bal, qui aura lieu le vendredi 19 juin au matin à Nouans-les-Fontaines, près du gymnase. Cet événement se déroulant en extérieur, les spectateurs seront les bienvenus pour venir encourager et applaudir les enfants !
Merci à tous les accompagnateurs et bénévoles qui ont contribué au succès de cette belle journée.