Les élèves des écoles de Nouans les Fontaines, d'Orbigny, Villeloin et de Loché-sur-Indrois ont participé, le 19 juin au P'tit Bal organisé par l'USEP.
En raison des fortes chaleurs, cette rencontre s'est déroulée au gymnase de Nouans les Fontaines.
Après plusieurs semaines d'apprentissage et de répétitions en classe, les élèves ont présenté leurs danses devant les autres écoles et partagé des chorégraphies communes dans une ambiance conviviale.
Les jeunes danseurs ont eu la chance d'être accompagnés par un pianiste et une violoniste, qui ont apporté une dimension artistique supplémentaire à cette belle rencontre.
Au-delà du plaisir de danser ensemble, ce projet permet de développer l'expression corporelle, l'écoute, la coopération, la confiance en soi et l'ouverture à la pratique artistique.
Ces danses pourront également être reprises lors des fêtes des écoles.
Bravo à tous les élèves pour leur investissement et la qualité de leurs prestations !